Le décollage de Futura Smart Design* en 2013

Accueil  /  News  /  Presse  /   Le décollage de Futura Smart Design* en 2013

Le décollage de Futura Smart Design* en 2013

Newsletter parue dans DSIH, LUNDI 13 JANVIER 2014

Grâce à une ergonomie et une adaptabilité inégalée, au service des professionnels de santé, Calystene a su faire de Futura Smart Design un outil incontournable dans les établissements de soins. Son fort potentiel lui a permis de s’implanter dans une dizaine d’entre eux au cours de l’année 2013 et de se renouveler au sein des clients historiques.
Futura Smart Design a été conçue selon une méthode AGILE qui lui permet de s’adapter à la diversité des pratiques des professionnels de santé et à l’évolution de leurs besoins, ce qui renforce les liens entre la maîtrise d’œuvre et les clients. Elle met en œuvre une technologie ORM et une architecture Web n’tiers, qui lui confère une ossature sécurisée et une interopérabilité facilitée. Son design et son ergonomie sont assurés par une interface vectorielle, pour une IHM optimisée, héritée des smartphones.
Assurer sécurité, adaptabilité et contrôle des processus
Calystene suit, depuis toujours, des objectifs pluriels de qualité : outil sécurisé, souple pour les utilisateurs, comprenant des fonctionnalités de contrôle, de traçabilité et d’alertes automatisées. Pour cela, Futura Smart Design se présente comme un portail doté d’innovations ingénieuses telles le User Contexte View, configurateur de ‘’vues métiers’’ dans lesquelles s’intègrent des services web choisis pour chaque profil de travail ou l’Open Mosaic, qui optimise l’affichage en fonction du terminal. Un générateur de processus, le Motion Work Flow, est capable de contrôler l’enchaînement des actions des professionnels de santé et peut être couplé avec le système d’alertes paramétrables (P.A.S.)
Des fonctionnalités originales, plébiscitées en 2013
Les premières versions de Futura Smart Design ont reçu, tout au long de l’année 2013, un accueil très favorable. Les professionnels de santé ont apprécié le décalage technologique entre cette solution et les autres outils du moment. De par son extrême adaptabilité, dynamisée par l’Agilité, et les nombreuses innovations ergonomiques et fonctionnelles (vues métier, workflows, alertes, générateur de webservices, etc.), ainsi qu’à l’extension de son périmètre fonctionnel vers les blocs, les urgences et la maternité, elle a montré tout de suite l’étendue de ses qualités. Sa partie concernant le circuit du médicament a également été plébiscité, grâce à sa richesse et son ergonomie, ainsi qu’à sa conformité aux préconisations de l’HAS dans le cadre du projet de certification des LAP hospitaliers.
Une solution tout terrain et évolutive
A ce jour, Jean-Marc Babouchkine, PDG de Calystene, se félicite d’avoir pris la décision de repenser complètement le SI intégré hospitalier et clinique pour répondre aux exigences légitimes actuelles et à venir des professionnels de santé.
Ainsi, Calystene effectue un retour en force dans les short lists des AO publics et privés. Les ventes de Futura Smart Design ont décollé au dernier quadrimestre 2013, avec une dizaine de nouveaux établissements clients, aux activités aussi diverses que MCO, SSR, Psychiatrie et EHPAD, allant de 50 lits à plus de 400 lits, de statut public, ESPIC ou privé. En parallèle, les sites historiques effectuent la migration de l’ancienne solution Calystene vers Futura Smart Design sur un rythme soutenu, ce qui permet d’entrevoir une année 2014 avec sérénité.
*La nouvelle solution intégrée d’information en Santé de CALYSTENE SA
Pour en savoir Plus : http://futura-smart-design.catalyzis-group.com/