Lancement réussi de Futura Smart Design® au Maghreb

Accueil  /  News  /  Presse  /   Lancement réussi de Futura Smart Design® au Maghreb

Lancement réussi de Futura Smart Design® au Maghreb

Newsletter parue dans DSIH, LUNDI 17 MARS 2014

Le lancement de Futura Smart Design® au Maghreb a été fortement relayé par les médias tunisiens. Les responsables de CALYSTENE, la maison mère, et de CLYS-IT, sa filiale tunisienne implantée à Sousse, ont mis en avant, à cette occasion, les liens étroits liant la France et la Tunisie ainsi que les ressemblances caractérisant les infrastructures et les organisations des deux pays.
La solution Futura Smart Design® de l’éditeur Calystene a réussi son lancement au Maghreb. Le jeudi 13 mars 2014, CALYSTENE et CALYS-IT, toutes deux filiales de CATALYZIS GROUP, ont présenté en avant-première, au sein de l’ambassade de France en Tunisie, leur stratégie de développement à l’export avec la nouvelle solution intégrée de gestion de l’information en santé.
Un événement relayé par les principaux médias tunisiens
Cet événement a été très apprécié à Tunis et les médias locaux, web, papier et même radio, ont relayé l’information selon laquelle CALYS-IT, fruit du rapprochement de CALYSTENE et de l’entreprise tunisienne PROXYM-IT, allait s’implanter à Sousse. Son Directeur, Wassel Berrayana, a été, dans ce contexte, très sollicité. Il a notamment précisé que l’objectif était de se concentrer sur les cliniques privées avec lesquelles des programmes de déploiement ont déjà été étudiés en amont. Il a néanmoins ajouté que des négociations étaient en cours avec le ministère tunisien de la Santé pour étendre le projet aux hôpitaux publics.
Des similitudes dans les organisations et les infrastructures
Le Président Directeur Général de Calystene, Jean-Marc Babouchkine, n’était pas en reste, annonçant aux médias que Futura Smart Design® serait distribué au Maghreb et au Moyen-Orient par CLAYS-IT. Il a rappelé les liens étroits et la proximité qui existent entre la France et la Tunisie pour argumenter son choix, de même la similitude entre les organisations ainsi que les infrastructure des deux pays. Avec Futura Smart Design®, il a assuré que la sécurité des flux d’information et processus concernant les systèmes d’information hospitaliers seraient renforcés, de même que l’interopérabilité et la communication avec les systèmes tiers.
Avec CALYS-IT, Futura Smart Design® amorce une nouvelle ère qui devrait la voir s’étendre en Algérie et au Maroc, puis au Moyen-Orient.