Juan Pablo Suarez nommé Docteur en informatique, Félicitations !

Accueil  /  News  /  News  /   Juan Pablo Suarez nommé Docteur en informatique, Félicitations !

Juan Pablo Suarez nommé Docteur en informatique, Félicitations !

Ce 17 décembre 2014, notre collaborateur Juan Pablo Suarez a accédé brillamment au titre de Docteur en Informatique à l’université Joseph Fourier de Grenoble.

Ce 17 décembre 2014, notre collaborateur Juan Pablo Suarez a accédé brillamment au titre de Docteur en Informatique à l’université Joseph Fourier de Grenoble, devant un jury prestigieux composé d’universitaires, Christine Verdier, Corine Cauvet, Pr Régis Beuscart, Philippe Roose, Franck Morvan, François Portet et du Dr JM Babouchkine, PDG de la société CALYSTENE qui a accueilli Juan Pablo durant 4 années pour concevoir, modéliser et développer la seconde phase du système d’alertes en santé TEMPAS. Ces travaux de recherche ont abouti à l’industrialisation d’un module d’alerte en santé très innovant, très puissant et dont le paramétrage reste à la portée des professionnels de santé et non des informaticiens. L’utilisateur n’est plus un simple consommateur d’alertes mais il devient acteur des situations d’alertes qu’il souhaite détecter. Il peut également affiner avec l’expérience la fiabilité de ces alertes et diminuer ainsi les faux positifs qui polluent habituellement ces dispositifs. Ce travail considérable a été permis grâce à l’encadrement et l’accompagnement permanent de Christine Verdier et de Claudia Roncancio du laboratoire de recherche informatique LIG et de l’expertise de plus de 20 années dans le domaine de l’information en santé des ingénieurs de la société Calystene, dont Jacques Dufour, Directeur de recherche et Abbas SLIM Directeur du service technique.
Bien que complètement autonome, TEMPAS a été intégré à FUTURA SMART DESIGN, nouvelle solution d’information en santé de la société Calystene. Il confère ainsi à cette solution un moteur d’alerte sans égal actuellement dans les systèmes d’information existant sur le marché.