Futura Smart Design s’appuie sur la GAP de Mederi Santé

Accueil  /  News  /  Presse  /   Futura Smart Design s’appuie sur la GAP de Mederi Santé

Futura Smart Design s’appuie sur la GAP de Mederi Santé

DSIH l B.B, MARDI 03 JUIN 2014

Afin de proposer à ses clients une gestion administrative des patients efficiente, le portail Futura Smart Design s’appuie sur les solutions éditées par Mederi Santé. Celles-ci offrent un périmètre fonctionnel à la fois précis et étendu, avec notamment des outils dédiés à la comptabilité et le pilotage des activités de soins.

Mederi Santé, filiale Aixoise du groupe Catalyzis, est en charge de la Gestion Administrative Patient (GAP) du portail en santé Futura Smart Design auquel elle apporte son expertise et sa fiabilité.

Un périmètre fonctionnel de GAP à la fois précis et étendu

Mederi Santé a une expertise de 15 ans dans le domaine de la GAP et ses domaines de compétences sont multiples. Elle assure les audits des métiers de la GAP, la commercialisation de ses logiciels, la formation, ainsi qu’une hotline d’assistance. Elle propose également à ses clients une veille règlementaire et la mise à jour ainsi que les développements nécessaires à l’évolution de ses outils. Le domaine fonctionnel couvert par ses logiciels s’étend de la prise en charge administrative du patient, par la prise de rendez-vous, la confirmation de son hospitalisation, ou la gestion des mouvements, jusqu’à la gestion des éléments de facturation des prestations hospitalières et actes médicaux, via un collecteur d’actes de laboratoire ou de radiologie notamment.

Des outils pour la comptabilité et le pilotage d’activités

Mederi Santé dispose, de plus, de fonctionnalités liées à la gestion du PMSI, MCO ou SSR, en liaison avec les tutelles. Elle permet la télétransmission des éléments de facturation, la récupération des règlements via NOEMIE, ou la génération des fichiers pour l’ATIH. Dans ce cadre, Mederi Santé a mis en exploitation, en 2014, son module d’échange avec les Assurances Maladie Complémentaires, la DRE (Demande de Remboursement électronique). Cette fonctionnalité permet le suivi des règlements en temps réel et génère des gains de trésorerie pour les établissements de santé. En effet, la DRE implique le règlement des prestations dans les 4 jours et concerne 80% des patients.

Dans ce contexte, Futura Smart Design assure, grâce à la gestion de la comptabilité tiers de Mederi Santé, la gestion des acomptes, des règlements, de la facturation des suppléments, des honoraires praticiens, ainsi que des rétrocessions. Enfin, la coordination des éléments nécessaires au pilotage de l’établissement, comme le taux d’occupation en temps réel ou les tableaux de bord sont également pris en charge par Mederi Santé, dont l’un des points forts est l’interopérabilité. Les solutions qu’elle a développées ont la possibilité de communiquer avec d’autres logiciels de comptabilité générale ou analytique, ou de gestion de dossiers patient, par exemple.