Futura Smart Design est déployé au CHEC

Accueil  /  News  /  Presse  /   Futura Smart Design est déployé au CHEC

Futura Smart Design est déployé au CHEC

Newsletter DSIH 05 2013

Eybens, 6 mai 2013 – Le centre Hospitalier Etienne CLEMENTEL (CHEC), 160 lits en SSR, situé à ENVAL (63), s’équipe de la nouvelle solution Futura Smart Design® suite à l’appel d’offres initié en Septembre 2012. Au terme de plusieurs mois de consultation, la société Calystene a été sélectionnée en Mars 2013 parmi les principaux éditeurs du marché.
Le comité de pilotage de l’Etablissement a apprécié la qualité de la réponse apportée au projet de mise en œuvre du futur système d’information et l’investissement en R&D de Calystene : les membres ont unanimement reconnu que Futura Smart Design® est la seule solution à même de permettre une maîtrise rapide de la gestion du dossier informatisé par les professionnels de santé et de proposer un circuit du médicament en totale adéquation avec leurs pratiques et la réglementation (Certification LAP).
Les investigations ne se sont pas seulement arrêtées à l’ergonomie évidente de Futura Smart Design®, même si les professionnels du CHEC ont mentionné n’avoir jamais vu une IHM aussi bien pensée ; Les soignants de l’Etablissement ont ainsi consulté un panel de clients de Calystene et ont rapidement convenu que Calystene est un éditeur expert en système d’information en santé sachant apporter des solutions concrètes et efficaces face aux attentes des Etablissements hospitaliers publics, privés et ESPIC.
La réunion de lancement a déjà été réalisée, l’installation de Futura Smart Design® est planifiée pour Juin 2013 et la mise en production au courant de l’Automne. La direction Projets de Calystene supervise chaque étape du déploiement réalisée par ses chefs de projet selon le référentiel CMMI, indicateur majeur de la qualité du déploiement suivi par Calystene.
Futura Smart Design® est la nouvelle solution conçue par Calystene pour les professionnels de santé et ce, toutes activités confondues (MCO, SSR, PSY, SLD). Son architecture FullWeb permet de s’adapter rapidement à l’environnement technique mono ou multi- établissements, son style graphique assure aux futurs utilisateurs une prise en main simple et efficace et le concept ‘’caméléon’’ s’adapte à toutes les pratiques professionnelles.
Tous les composants fonctionnels de Futura Smart Design® sont optimisés dans la cadre de la méthodologie AGILE, lors d’ateliers organisés entre Calystene et ses Clients. Cette démarche est garante d’une solution toujours plus proche des attentes des soignants et doit assurer un bel avenir à l’implantation de Futura Smart Design® au CHEC, chez les 250 clients de Calystene et chez d’autres nouveaux clients tournés vers l’innovation et sensibles aux nouveaux enjeux en santé …..