Futura Smart Design® offre une eCRF pour la recherche clinique : Futura Clinical®

Accueil  /  News  /  Presse  /   Futura Smart Design® offre une eCRF pour la recherche clinique : Futura Clinical®

Futura Smart Design® offre une eCRF pour la recherche clinique : Futura Clinical®

Newsletter DSIH 01 2013

CALYSTENE enrichit les fonctionnalités de sa solution Futura Smart Design®, avec une eCRF nouvelle génération, Futura Clinical®. Cette application FullWeb offre aux acteurs de la recherche clinique de nouvelles perspectives en termes de sécurité et de traçabilité.

CALYSTENE et Delta Consultants, filiales de CATALYZIS Group, étaient présentes au salon européen de l’AFCROs le 22 janvier 2013 pour présenter Futura Clinical®, dernière-née du monde très confidentiel de la recherche clinique, issue du système d’information Futura Smart Design® développé par CALYSTENE. Futura Clinical® est d’ores et déjà utilisé pour des études multicentriques dans plusieurs hôpitaux français.

Futura Smart Design®, par l’utilisation des dernières technologies et notamment l’architecture FullWeb, l’EAI intégré, l’approche par WebServices et les nombreuses innovations pensées et conçues par les ingénieurs de CALYSTENE, permet une adaptabilité aisée à toutes les pratiques professionnelles du monde de la santé.
Grace à la puissance du générateur de WebServices dans Futura Smart Design®, les formulaires de saisie d’eCRF (Electronic Case Report Form) peuvent être adaptés à chaque protocole de recherche. Futura Smart design® offre de façon native, grâce à son architecture, la sécurité et la traçabilité complète des accès aux données. L’aide à la saisie et les contrôles de cohérence sont effectués en temps réel et clairement signalés à l’utilisateur, pour un gain de qualité et de temps. L’inclusion des patients est automatiquement contrôlée par l’utilisation de Workflows, qui permettent par exemple de n’inclure un patient qu’après contrôle exhaustif de tous les critères, puis, uniquement pour ces patients randomisés, autorisent la saisie des visites prévues dans le protocole de l’étude. L’utilisation du module d’extraction de données permet la récupération exhaustive de toutes les informations qui sont traitées par ailleurs par l’équipe de gestion de données cliniques. Enfin, des alertes email, par exemple des alertes d’inclusion ou de survenue d’événement indésirable grave, permettent de définir des rappels aux utilisateurs et tenir informés les investigateurs.

Les utilisateurs actuels apprécient dans Futura Clinical® l’ergonomie, l’adaptabilité à tous protocoles, la saisie tactile et les contrôles en lignes.

Par cette adaptation de Futura Smart Design® au monde de la recherche clinique, CALYSTENE a voulu démontrer l’extrême adaptabilité de sa nouvelle solution intégrée de gestion de l’information dédiée à la santé.