Futura Smart Design® et la mobilité

Accueil  /  News  /  FSD News  /   Futura Smart Design® et la mobilité

Futura Smart Design® et la mobilité

Quand travailler devient aussi simple qu’envoyer un SMS

La philosophie de Calystene, pour le développement de son produit Futura Smart Design®, est de se baser, non pas sur les contraintes, mais au contraire sur l’utilisateur, son métier, ses usages, et les soins. En effet, beaucoup de logiciels se basent sur des contraintes, telles la réglementation, le PMSI ou autres, pour orienter les fonctionnalités du produit. Pas chez Calystene : le soignant ne cherche pas à « faire du PMSI », mais bien à réaliser des soins, et que le PMSI en découle de façon aussi transparente que possible. Cette idée dite « user-centric » (centré sur l’utilisateur) a permis de proposer nombre de fonctionnalités innovantes, car allant à l’encontre des habitudes, créées par des années d’outillage peu adapté aux pratiques.

Aujourd’hui, force est de constater que la mobilité a pris une place importante dans la vie de chacun. En France, par exemple, on estime à 65 millions le nombre de mobiles, dont plus de la moitié sont des smartphones. Les tablettes ont également pris une place de plus en plus importante, et entrent dans le monde professionnel. Ce phénomène a créé de nouveaux concepts ergonomiques, qui ont très tôt été intégrés dans le portail Futura Smart Design®, telles les galeries d’applications, les applications liées à un usage donné, ou les interfaces tactiles. Mais surtout, les utilisateurs considèrent de plus en plus leur smartphone comme un prolongement de leur outil de travail. Calystene a donc intégré un certain nombre de développements pour smartphone ou tablettes, et notamment : consultation de l’agenda professionnel depuis son smartphone, prise de photographies « au chevet du patient » pour l’identitovigilance ou encore réception d’alertes liées à l’état du patient ou aux taches à faire par SMS directement sur le mobile de l’utilisateur. L’établissement gère son Application Store, pour mettre à disposition les applications, les utilisateurs intègrent Futura Smart Design® à leurs habitudes de mobilité.

Toutes ces innovations concourent à une plus grande facilité de traitement de l’information, sans changer ses habitudes, et surtout sans se détourner de l’objectif principal de tout soignant : les soins !