Futura Smart Design® : au centre, l’utilisateur

Accueil  /  News  /  FSD News  /   Futura Smart Design® : au centre, l’utilisateur

Futura Smart Design® : au centre, l’utilisateur

Futura Smart Design® révolutionne les systèmes de gestion d’information intégrés en santé, en ce sens qu’il apporte à l’utilisateur des innovations conceptuelles, fonctionnelles, ergonomiques et design. Cette solution audacieuse et convaincante répond aux exigences d’une population toujours plus en recherche de sécurité, d’efficacité, de confort et même de plaisir d’utilisation.

Futura Smart Design® révolutionne les systèmes de gestion d’information intégrés en santé, en ce sens qu’il apporte à l’utilisateur des innovations conceptuelles, fonctionnelles, ergonomiques et design. Cette solution audacieuse et convaincante répond aux exigences d’une population toujours plus en recherche de sécurité, d’efficacité, de confort et même de plaisir d’utilisation. Les objectifs de cette solution facile d’utilisation au quotidien, entièrement tactile et conviviale sont l’adaptabilité à toutes les pratiques professionnelles, l’information disponible pour tous immédiatement et en tout lieu, le guidage et l’accompagnement de l’utilisateur dans l’accomplissement de ses taches et de leur enchaînement. Et parce qu’une révolution résulte en partie de la modernisation des méthodes de production, Calystene, pour accompagner la mise en place de son nouveau produit, et fort de son expérience de plus de 20 ans d’éditeur de systèmes d’information en santé, se base sur la méthodologie Agile SCRUM.

Cette méthode, loin d’être seulement un phénomène de mode, correspond aux attentes grandissantes de nos clients : rapidité, suivi de l’évolution du travail et prise en compte des demandes des clients. Elle permet une très grande implication des clients dans le développement des solutions, notamment au cours d’ateliers bimestriels de recueil du besoin entre la maitrise d’ouvrage et la maitrise d’œuvre, de sessions mensuelles avec certains clients sur des problématiques spécifiques et au niveau le plus fin de sessions hebdomadaires de cadrage des priorités et besoins. Avec des livraisons fonctionnelles toutes les 3 semaines, nos clients suivent au plus près les évolutions dans un mode très réactif.
Dans un objectif d’amélioration continue de la qualité, Calystene a également mis en place des concepts tirés d’autres méthodologies reconnues dans le monde de l’informatique, telles que Extreme Programming (XP) avec la mise en place de binômes de développement, qui améliorent la qualité des livrables, diminuent les charges et temps de tests et donc, au final, bénéficient aux clients finaux. On sort là complétement des cycles traditionnels de développement et leur corollaire : des versions figées et des livraisons très espacées.
Si le produit Futura Smart Design® est une révolution fonctionnelle pour les clients, une révolution des modes de management est également à l’œuvre, dans une perspective de plus grande réactivité, optimisation des flux de production, et in fine de satisfaction client.