FUTURA SMART DESIGN® s’adapte aux pratiques des soignants

Accueil  /  News  /  Presse  /   FUTURA SMART DESIGN® s’adapte aux pratiques des soignants

FUTURA SMART DESIGN® s’adapte aux pratiques des soignants

Newsletter DSIH 03 2013

Le produit FUTURA Smart Design®, le nouveau Système d’Information en Santé de Calystene, est focalisé sur la facilité d’adaptation à toutes les pratiques des établissements et des soignants. A partir d’une base logicielle conçue pour la majorité des besoins, les établissements sont libres d’adapter le produit FUTURA à leurs pratiques et leurs besoins.
Cette adaptabilité passe d’abord par un générateur de composants, complètement intégré à la solution, qui permet de créer ou de surcharger des composants existants, pour répondre à des besoins particuliers, comme par exemple l’ajout de champs de saisie liés à des enquêtes ponctuelles ou à des indicateurs propres à l’établissement. Cette création de composants ne nécessite pas de passage par un développement de l’éditeur, et est réalisée par l’établissement, qui garde ainsi la maîtrise de son besoin, des délais et des coûts. Du point de vue de l’utilisateur final, le composant modifié ou créé est strictement identique aux autres composants « standards » et sera intégré à son portail.
Dans le même ordre d’idée, l’éditeur de workflows permet facilement de créer des enchainements d’actions, en conformité avec les processus métiers décrits dans le plan qualité de l’établissement. L’établissement peut ainsi définir la suite d’actions à réaliser, dont certaines obligatoires, pour considérer un processus comme abouti : par exemple, une entrée en hospitalisation passera par la recherche d’antériorité, l’édition des informations administratives, le mouvement d’entrée et l’impression d’étiquettes, sans que l’utilisateur ne puisse déroger à cette série d’actions : la qualité de l’information est ainsi grandement améliorée, puisqu’on s’assure que toutes les étapes ont été franchies. La prise en main du produit en est également facilitée car l’utilisateur n’a qu’à suivre les actions enchainées par le logiciel sans besoin d’être formé de façon spécifique à ce processus.
De par sa communauté d’utilisateurs, les adaptations faites dans FUTURA par un établissement, peuvent facilement être partagées puis réadaptées par d’autres établissements, dans une perspective d’amélioration continue des pratiques professionnelles, d’une part, mais également de qualité du logiciel.

JPEG - 149.6 ko