Du nouveau dans le tableau de service FSD

Accueil  /  News  /  Presse  /   Du nouveau dans le tableau de service FSD

Du nouveau dans le tableau de service FSD

DSIH, BB, MARDI 22 MARS 2016

Le tableau de service intégré à Futura Smart Design s’enrichit d’un nouveau composant destiné à synthétiser les informations essentielles liées aux patients. Cette interface paramétrable par l’utilisateur comporte des fonctionnalités avancées pour les profils médicaux.

Futura Smart Design, le logiciel phare des systèmes d’information de santé édité par Calystene SA, se dote d’un nouveau composant destiné à améliorer les pratiques soignantes.

Des informations patient essentielles, visibles en un clin d’œil

À partir du tableau de service, ce composant propose aux acteurs de la prise en charge des patients, en un seul coup d’œil et sur la base d’une géolocalisation, les informations essentielles concernant chaque patient. Il synthétise les données liées au sexe, à l’âge, au profil particulier ou aux caractéristiques vitales du malade. Il fait également apparaître les alertes qui lui sont attribuées ainsi que les événements du jour, comme son état entrant ou sortant, une éventuelle intervention au bloc opératoire ou un rendez-vous pour un examen d’imagerie, par exemple.

Une fonctionnalité favorisant une meilleure organisation des soins

Le soignant dispose donc d’une vue transversale de la prise en charge de ses patients, ce qui lui permet de mieux organiser son temps à leur service. Paramétrable par utilisateur, ce composant peut afficher la liste des patients par unité fonctionnelle, par chambre, par médecin responsable ou par spécialité. Il propose des informations liées au motif de l’hospitalisation, au médecin responsable ou au diagnostic principal. Figurent aussi les nouveaux traitements prescrits aux patients, les soins non validés, les transmissions ciblées ainsi que les indicateurs d’allergies et les risques de handicap.

Un profil médical particulier lié à la spécialité du praticien

Une configuration avancée pour les profils médicaux est également intégrée, avec des informations relatives aux résultats de biologie anormaux et aux antibiotiques à réévaluer, de même qu’une liste des prescriptions à renouveler et des courriers à finaliser. Il rappelle enfin au praticien les dates d’intervention chirurgicale et les délais opératoires, autant d’informations importantes qui font l’objet d’une réactualisation automatique et qu’il peut visualiser rapidement en consultant le tableau de service. Il s’agit d’un composant métier qui est dépendant de sa spécialité et qui permet d’obtenir une vue transversale des actions à réaliser sur les dossiers patients.