Calystene lance Futura Smart Design

Accueil  /  News  /  Presse  /   Calystene lance Futura Smart Design

Calystene lance Futura Smart Design

Revue de presse - DSIH en parle ...

Le 11 / 11 / 11 est la date qu’a choisie Calystene pour la sortie de la V1 de Futura Smart Design, sa nouvelle solution full web d’information en santé. Les premiers clients équipés de l’actuelle solution, les SIS.Calystene seront migrés dès cette fin 2011. Futura Smart Design sera ensuite commercialisée auprès de nouveaux clients début 2012.

« Lorsque la migration et la formation adaptée seront terminées, nos clients pourront bénéficier immédiatement d’un nouveau système plus convivial, plus facile à prendre en main et, finalement, terriblement efficace », explique Jean-Marc Babouchkine, PDG et fondateur de ce groupe.

Cette nouvelle solution intégrée de gestion de l’information présente de nombreux atouts. Développée à l’aide des technologies les plus modernes et performantes, Futura Smart Design affiche un style graphique simple et clair et une ergonomie évidente. « Nous avons travaillé cette interface tactile en nous appuyant sur les technologies vectorielles de façon à obtenir un rendu intuitif, souple et le plus sécurisé possible », précise Jean-Marc Babouchkine. La mise en place de workflows automatisés ou semi-automatisés et d’alertes paramétrables facilite la mise en œuvre et l’optimisation des processus.
Un important travail de fond a été mené sur les questions d’habilitation, d’identito-vigilance, de traçabilité, d’interopérabilité, de logs afin de ne rien laisser au hasard.

Cette solution bénéficie de deux dimensions absentes aujourd’hui des systèmes d’information en santé : l’adaptabilité à toutes les pratiques professionnelles et la disponibilité immédiate de l’information pour tout utilisateur à tous moments.

En plus des web services fournis dans Futura Smart Design, les clients peuvent implémenter autant de services complémentaires qu’il est nécessaire : formulaires, questionnaires, enquêtes, échelles d’évaluation, dossiers spécialisés, CRF (case report form), etc.

L’objectif de Calystene est ambitieux : faire de Futura Smart Design une référence en matière d’ERP en santé et d’IHM nouvelle génération.
Ph.R.

http://www.dsih.fr/article/67/calys...